Deuxième année pour PHARES à Chimie ParisTech

 

Chimie ParisTech participe depuis deux ans au programme PHARES (Par delà le Handicap, Avancer et Réussir des Études Supérieures), un dispositif national de tutorat étudiant destiné aux élèves du secondaire en situation de handicap, coordonné dans chaque écoles ou universités partenaires par la FÉDÉEH, (Fédération Étudiante pour une Dynamique "Études et Emploi avec un Handicap").

Cette année, 4 élèves-ingénieurs de Chimie ParisTech de première année se sont engagés auprès de 4 lycéens en classe de seconde. Leur action est d’ailleurs à l’honneur dans le dernier Journal des Grandes Écoles et des Universités.


Des séances de tutorat d’anglais, des TP de chimie, des sorties culturelles dans différents musées parisiens, la réalisation d’un "journal télévisé", l’organisation d’un parcours à enigmes type "Fort Boyard" au sein de l’école ont jalonné cette deuxième année. À travers ses actions, PHARES Chimie ParisTech souhaite sensibiliser les jeunes lycéens à l’ouverture culturelle internationale et leur donner les clés pour se lancer dans des études supérieures.

Phares Chimie ParisTech est soutenu par l’entreprise Total que les tuteurs remercient chaleureusement pour toute l’aide apportée. Pour pérenniser leurs actions et financer le projet de l’an prochain, ils sont à la recherche de nouveaux partenaires financiers.

 

Partagez cette page :