Nos chercheurs récompensés en 2012 !

 

En 2012, les chercheurs de l’école ont été distingués pour l’excellence de leurs travaux ou de leur carrière scientifique.

ParisTech les a honoré lors de la cérémonie "La recherche à l’honneur " le 31 janvier 2013, à l’Espace des Sciences Pierre-Gilles de Gennes.

 

Fethi BEDIOUI

Directeur de Recherche CNRS, il est le responsable local de l’Unité de pharmacologie chimique et génétique et d’imagerie de Chimie ParisTech.

 

Féthi Bédioui a été élu « Chair » de la division d’électrochimie analytique de l’International Society of Electrochemistry.

 

En savoir plus

 

Gérard JAOUEN

Professeur des Universités, il a été élu à la European Academy of Sciences (EURASC), à l’Academia Europaea et à l’Accademia di Scienze e Lettere, Istituto Lombardo.

En savoir plus

 

Philippe MARCUS

Directeur de Recherche CNRS et Directeur du Laboratoire de Physico-Chimie des Surfaces de Chimie ParisTech.

Philippe Marcus a reçu le Lee Hsun Award, attribué par l’Institute of Metal Research, Chinese Academy of Sciences.


En savoir plus

 

Christophe THOMAS

Professeur des Universités, responsable de l’équipe de recherche en chimie organométallique et catalyse de polymérisation du laboratoire Charles Friedel de Chimie ParisTech.

Christophe Thomas a été nommé membre junior de l’Institut Universitaire de France (IUF).


En savoir plus

 

Anne VESSIÈRES-JAOUEN

Directeur de Recherche CNRS, Directeur du Laboratoire Charles Friedel de Chimie ParisTech.

Anne Vessières-Jaouen a reçu le Prix International Elsevier de Chimie Organométallique.

 

En savoir plus

Negar NAGHAVI et Laurent LOMBEZ, chercheurs CNRS à l’Institut de Recherche et Développement sur l’Énergie Photovoltaïque (IRDEP), unité mixte de recherche créée en 2005 entre Chimie ParisTech, EDF et le CNRS, ont obtenu une prime d’excellence scientifique du CNRS.

Partagez cette page :

Prix du meilleur poster décernés à nos doctorants

José CAZARÈS
Marie-Aude RICHARD

Doctorants de l’équipe de chimie médicinale organométallique de Chimie ParisTech ont obtenu les deux premiers prix du meilleur poster à l’International Symposium on Bioorganometallic Chemistry (ISBOMC) de Toronto.


Alexandre PRADAL

Doctorant de l’équipe Catalyse, Synthèse de Biomolécules et Développement Durable de Chimie ParisTech, a obtenu le prix du meilleur poster à l’International Green Catalysis Symposium" de Rennes.


Gaëtan POMEY

Doctorant de l’équipe Catalyse, Synthèse de Biomolécules et Développement Durable a obtenu le prix du meilleur poster au congrès national "Second symposium francophone de synthèse totale" de Paris.

Prix du meilleur poster décernés à nos doctorants