Cérémonie de remise des diplômes, promotion 2012

 

Samedi 1er décembre, les élèves de la promotion 2012 ont reçu leur diplôme en présence de leurs parents et de leurs professeurs.


La cérémonie a eu lieu dans l’Amphithéâtre Charles Friedel. Après le discours introductif de Valérie Cabuil, Directeur de Chimie ParisTech, Jean-Louis Brayer, Président de l’Association des Diplômés de Chimie ParisTech et Anne Varenne, Directeur des Études, se sont exprimés à leur tour.
Les élèves ont été ensuite appelés selon leur spécialité de dernière année. C’est en effet les professeurs responsables de ces spécialités (Génie des procédés, Sciences des matériaux, Chimie moléculaire, Énergies renouvelables, Chimie analytique physique et théorique, Énergie nucléaire), qui leur ont remis leurs diplômes sous les applaudissements.

En tout 91 élèves ingénieurs ont été diplômés cette année.

La cérémonie s’est poursuivie par l’intervention des trois délégués de promotion qui ont offert à leur camarade un moment d’émotion et de sourire avec la projection d’une vidéo souvenir.

Enfin plusieurs prix ont été décernés à des élèves qui se sont particulièrement distingués pendant leur cursus. Le prix de l’Association qui récompense le major de promotion a été attribué à Florentina Preda. Le prix du Centenaire qui récompense un élève ayant un cursus brillant et qui a activement participé à la vie associative de l’école a été décerné à Thomas Perrinelle, qui fut notamment président de la Junior Entreprise. Gauthier Deblonde a reçu le prix du meilleur stage ingénieur en France qu’il a effectué au CEA. Et Amélie Izaute a reçu le prix du meilleur stage ingénieur à l’étranger : elle a effectué son stage en Suisse au sein de l’entreprise Nestlé. Enfin Cedric Bara, Laure Barillau, Elsa Raynaud et Eliott Teston ont reçu le prix du meilleur projet d’entrepreneuriat qui a porté sur le développement d’un projet de dentifrice « deux en un » (bain de bouche et dentifrice). Bravo à eux !

©Chimie ParisTech
©Chimie ParisTech
Promotion 2012

Partagez cette page :