Le Congrès des Chimistes Théoriciens d’Expression Latine se tient du 3 au 7 juillet à Chimie ParisTech

 

CHITEL est une réunion annuelle et historique dédiée à la chimie théorique. Nous accueillons cette année sa quarante-troisième édition !

Initié en 1969 par Pullmann et Del Re, ce congrès est la réunion annuelle pour la promotion des collaborations et de l’amitié entre chimistes théoriciens d’expression latine.

Lors des premières années d’existence de ce congrès, les chercheurs européens en étaient les principaux contributeurs. Par la suite, la communauté d’Amérique Latine a apporté une contribution majeure, avec l’émergence d’équipes dont la renommée internationale dépasse maintenant largement le simple cadre de cette communauté.

La conférence abordera à la fois les aspects méthodologiques et les applications de la chimie quantique moderne et de la chimie théorique: structure électronique, dynamique, spectroscopies, systèmes biologiques, matériaux, états excités, photophysique … Découvrez ici le programme.

Sept conférences plénières données par des experts mondialement reconnus, tables rondes sur les défis actuels, deux sessions posters rythmeront cette semaine.

Cette édition sera une fois de plus l’occasion de profiter de la bonne humeur et du dynamisme latin pour favoriser, développer et renforcer encore les échanges scientifiques.