Catherine Hodeir rejoint Chimie ParisTech comme Chargée de Mission pour la Coordination de Chimie Pékin /Paris Curie Engineering School

 

 

Catherine Hodeir rejoint nos équipes comme Chargée de Mission pour la Coordination de Chimie Pékin /Paris Curie Engineering School, un projet en partenariat avec Beijing University of Chemical Technology (BUCT) et un Consortium d’écoles supérieures de Chimie, membres de la Fédération Gay-Lussac, consortium ici représenté par Chimie Paristech. Cette grande école d’ingénieurs et Institut Franco-Chinois accueillera sa première promotion d’étudiants chinois à BUCT en Septembre 2017.

 

De 2012 à 2016, Catherine Hodeir a exercé les fonctions d’Attachée de Coopération universitaire à l’Ambassade de France en Australie. Elle est Historienne - Histoire coloniale et post-coloniale - spécialiste des Expositions coloniales (Paris 1931) et du rôle des dirigeants de grands groupes français au moment de la décolonisation. Ancienne élève de l’Ecole normale Supérieure, elle est Docteur en Histoire (Paris 1 Sorbonne). Elle a enseigné à l’Université Picardie Jules Vernes et à Sciences Po Paris. Elle a également été Consultante en Histoire d’Entreprise : Sodexo, Laser-Cofinoga, Fauchon et Union des Industries minières et métallurgiques. Elle fut aussi Commissaire pour la France de l’Expositon du Centenaire de la Statue de la Liberté (New York Public Library, New York et Musée des Arts Décoratifs, Paris).