EUROCORR, le RDV international des acteurs académiques et industriels de la corrosion, rencontre un grand succès

 

"Advances in Linking Science and Engineering", c’est autour de cette thématique que se sont réunis les nombreux acteurs internationaux de la corrosion du congrès EUROCORR 2016

 

 

Organisé conjointement par le CEFRACOR et  Chimie ParisTech, sous la présidence de Philippe Marcus (CNRS-Chimie ParisTech), ce congrès international s’est tenu à Montpellier, du 11 au 15 septembre 2016.

 

Occasion unique en France pour la thématique de la corrosion, des méthodes de prévention, protection et contrôle dans tous les domaines de réunir ses différentes parties prenantes. EUROCORR a ainsi permis de renforcer encore les liens entre chercheurs de l’université, des grandes écoles d’ingénieur, du CNRS, du CEA, et les acteurs industriels.

 

 

Ce rendez-vous a rencontré un grand succès, avec près de 1200 participants venus du monde entier (plus de 56 pays représentés). 

 

 

 

La  forte implication de l’Equipe de Physico-Chimie des Surfaces de l’Institut de Recherche de Chimie Paris a été déterminante dans la réussite de cette manifestation. Sur le plan scientifique et technique, les participants on pu assister à 3 Plenary Lectures, 17 Keynote Lectures, 517 communications orales, côté communication scientifique, plus d’une centaine de posters ont pu être appréciés au cours d’une Poster session très fréquentée.

 

 

 

Le niveau de participation qui n’avait jamais été atteint  pour un congrès EUROCORR a été accompagné d’un record de 57 enseignes à l’exposition, gérée par la SFV (Société Française du Vide). 20 sponsors ont soutenu nos efforts, preuve de l’intéret industriel indéniable de ce domaine. Rendez-vous à Prague du 3 au 7 septembre prochain pour l’édition 2017 !