Renault s’associe à Chimie ParisTech pour un séminaire de sensibilisation aux relations interculturelles de communication et de coopération - 3/11

 

 Le 3 novembre prochain le Département Langues et Cultures de Chimie ParisTech organisera un Séminaire de sensibilisation aux relations interculturelles  de communication et de coopération avec le soutien du Groupe Renault, parrain de la promotion 2017 de Chimie ParisTech.

L’objectif ? Préparer les étudiants de 2ème année à leur futur stage à l’étranger et plus généralement à leur intégration professionnelle dans une entreprise multiculturelle internationale. Ce séminaire permet de fournir à nos élèves des outils qui leur permettront de mieux appréhender leurs relations avec leurs futurs collègues internationaux.

 

Programme:

Matinée : Conférence-débat : Jean Le Bousse  et Evalde Mutabazi (http://www.mutabazi.com/), Professeur à l’EM LYON, Docteur en Sociologie, Consultant en Management interculturel, et en conduite de changements liés aux rapprochements d’entreprises multiculturelles internationales.

Après-midi : Table ronde - Partage d’expériences concrètes, individuelles et d’entreprises. Animée par Jean Le Bousse et Evalde Mutabazi.

  • Groupe RENAULT

 Yvan CHASTEL,  Directeur  DEA-TC Materials Engineering

Kazunori WAKAMATSU, Pilote Innovation chez RENAULT,  Direction DEA-TC Materials Engineering 

  • 7 élèves internationaux du club International de l’école.

Synthèse et mise en perspective : Evalde Mutabazi et Jean Le Bousse 

Cocktail de clôture