Falling Walls Lab à Paris, l’appel à compétition est ouvert !

 

Etudiants, doctorants, post-doctorants et entrepreneurs de tous domaines, participez au Falling Walls Labs in Paris qui aura lieu le 16 septembre prochain à Chimie ParisTech !

Falling Walls Lab, c’est une plateforme destinée aux étudiants, entrepreneurs et chercheurs en devenir, de toutes les disciplines. Ces labs, organisés tout au long de l’année, partout dans le monde, offrent l’opportunité aux participants de présenter leurs travaux de recherche, de modèle d’entreprise, de projet novateur ou de concept à un jury éminent du milieu universitaire, artistique et de l’industrie.

Le gagnant de chaque Lab national se qualifie ensuite pour la finale à Berlin, qui a lieu chaque année, le 8 Novembre. Cette finale est étroitement liée à la « Falling Walls Conference », qui a lieu le 9 Novembre aussi à Berlin.

Lors de cette conférence, 20 scientifiques et entrepreneurs du monde entier présentent leur recherche pour répondre à cette question: «Quels sont les prochains murs à abattre ?".

Chimie ParisTech a été sollicitée pour accueillir le Falling Walls Lab France qui aura lieu le 16 septembre à l’école. Les demandes de participation peuvent être déposées via le site www.falling-walls.com/lab/apply. La date limite de soumission est le 29 juillet 2016.

 Le projet qui séduira le jury présidé par Albert Fert, Prix Nobel de Physique sera qualifié directement pour les Falling Walls Lab Finale à Berlin. 

Pour télécharger le flyer du Lab in Paris, cliquez ici.

Contacts :  Falling Walls Foundation (lab@falling-walls.com) ou communication@chimie-paristech.fr.