Arkema à la rencontre des élèves de Chimie ParisTech

 

Mercredi 2 mars 2016, l’école recevait Vincent Tardy, Talent Acquisition manager de l’entreprise Arkema pour un échange avec les élèves, résolument tourné vers l’innovation et le futur.

 

Avec trois pôles d’activités, Matériaux Haute Performance, Spécialités Industrielles, Coating Solutions, et des marques mondialement reconnues, le groupe réalise un chiffre d’affaires de 7,5 milliards d’euros, est présent dans près de 50 pays et compte 19 200 collaborateurs. En 2015, l’entreprise a par exemple recruté plus de 100 ingénieurs et cadres sur la France, ainsi que plus de 200 stagiaires/alternants. C’est donc naturellement que les élèves de l’école, dont le cursus est clairement axé sur l’entrepreneuriat, la dynamique d’innovation, ont rencontré Arkema pour parler carrière et recrutement.

 

Cet échange  entre nos élèves et Arkema, a donné lieu à une présentation du groupe, de ses centres de recherche en France et à l’international, des métiers d’Arkema et des perspectives de recrutement offertes par l’entreprise sur des sujets de pointe comme par exemple l’allègement des matériaux, les matières premières renouvelables, l’énergie, le traitement de l’eau, l’électronique et l’impression 3D.