Enactus Chimie ParisTech, l’innovation lui va comme un gant

 

L’équipe Enactus Chimie Paristech fraichement créée reçoit un fond d’amorçage de 1250 euros de la Fondation d’entreprise « Vinci Autoroute pour une conduite responsable » pour son projet « Glove Story », les gants intelligents.

 

Enactus, c’est une association internationale qui accompagne les élèves dans la mise en oeuvre de projets d’entrepreneuriat social. Son objectif ? Encourager la naissance d’une nouvelle génération de leaders du monde de l’innovation, résolument tournés vers la société, à travers des projets portés par des équipes d’étudiants, soutenues par des enseignants et des professionnels l’entreprise.

 

Bravo donc à l’équipe Enactus Chimie ParisTech sélectionnée par la Fondation « Vinci Autoroute pour une conduite responsable » pour son projet « Glove Story ». 

 

A l’heure de l’écomobilité, "Glove Story" répond à une question cruciale :  comment proposer de nouveaux équipements de sécurité aux cyclistes citadins, afin de réduire le nombre d’accidentés ? 

 

Mauvaise visibilité, distractions telles que la recherche d’itinéraire, les risques sont présents pour les cyclistes en ville, découvrez en vidéo la solution innovante proposée par les élèves d’Enactus Chimie ParisTech pour rouler en toute sérénité : les gants intelligents.