The Chemical World Tour revient pour une 4ème édition !

 

La saison 4 du « Chemical World Tour » est lancée.

Ce concours, lancé par l’Union des Industries Chimiques (UIC) et la Fondation de la Maison de la Chimie, permet aux étudiants de partir parfois au bout du monde, dans les laboratoires et les sites de production d‘entreprises de la chimie, à la découverte d’innovations. Cette année, la thématique sera :  « chimie et énergie ».
 
En binômes -un étudiant en chimie et un étudiant en journalisme- et entourés d’une équipe de journalistes de Capa, les étudiants vont réaliser un reportage au cœur des entreprises qui innovent pour répondre aux défis de la transition énergétique.
 
Pour participer, il faut télécharger le dossier de candidature sur le site www.chemicalworldtour.fr, joindre les éléments demandés (CV, stratégie de promotion sur les réseaux sociaux, lettres de soutien d’enseignants…) et de le renvoyer avant le 6 octobre 2014 à communication@uic.fr.
 
Une première sélection sera effectuée sur dossier. Les étudiants retenus seront ensuite convoqués à Paris pour une ultime étape de sélection sous la forme d’un casting qui aura lieu les 20 et 21 octobre 2014.
 
L’affiche et le communiqué de presse du lancement de l’opération sont joints à cet envoi.
 
Pour en savoir plus : http://www.chemicalworldtour.fr
Pour suivre l’opération sur les réseaux sociaux :
https://www.facebook.com/ChemicalWorldTour
www.twitter.com/ChemicalTour