Venez soutenir nos 2 finalistes !

 

Placé sous le haut patronage de l’Académie des technologies, le Prix de thése ParisTech distingue chaque année des jeunes docteurs issus des laboratoires des écoles de ParisTech, dont les travaux, de grande qualité scientifique, ont permis une avancée de la recherche sur un ou plusieurs des points suivants :

 

contribution au progrès des connaissances scientifiques

innovation technologique

apport à la compréhension des problèmes de société

 

Le jeudi 14 novembre 2013, de 13h30 à 18h30, en Amphithéâtre Paul-Schützenberger à l’ESPCI ParisTech, le jury présidé par Monsieur Pierre-Etienne BOST membre de l’Académie des technologies, auditionnera en séance publique les neuf finalistes du concours 2013 sélectionnés par le Comité scientifique du Prix de thèse ParisTech parmi les 43 candidats présentés par les laboratoires des Écoles de ParisTech :

BARON Justus, présenté par MINES ParisTech, ayant effectué ses travaux de thèse au sein du Centre d’Economie industrielle (MINES ParisTech) sous la direction de François LEVEQUE et Yann MENIERE.

BISCARAS Johan, présenté par l’ESPCI ParisTech, ayant effectué ses travaux de thèse au sein du Laboratoire de Physique et d’étude des matériaux (ESPCI ParisTech, Université Pierre et Marie Curie, CNRS UMR 8213) sous la direction de Jérôme LESUEUR et Nicolas BERGEAL.
BRESCH-PIETRI Delphine,présentée par MINES ParisTech, ayant effectué ses travaux de thèse au sein du Centre Automatique et Systèmes (MINES ParisTech) sous la direction de Nicolas PETIT et Jonathan CHAUVIN.
de la BARRIERE Florence, présentée par l’Institut d’Optique Graduate School, ayant effectué ses travaux de thèse au Laboratoire Charles Fabry de l’Institut d’Optique (Institut d’Optique Graduate School, CNRS UMR 8501) sous la direction de Jean TABOURY et Nicolas GUERINEAU.
HENRY Alexandre, présenté par AgroParisTech, ayant effectué ses travaux de thèse au sein du Laboratoire Ecologie, Systématique et Evolution (AgroParisTech, Université Paris Sud, CNRS UMR 8079) sous la direction de Nathalie FRASCARIA-LACOSTE.

INDRE Raluca Maria, présentée par Télécom ParisTech, ayant effectué ses travaux de thèse au sein du Laboratoire Traitement et communication de l’information (Télécom ParisTech, CNRS UMR UMR 8501) sous la direction de Thomas BONALD et Sara OUESLATI.
JEHL Zacharie, présenté par Chimie ParisTech, ayant effectué ses travaux de thèse au sein de l’Institut de recherche et développement sur l’énergie photovoltaïque (Chimie ParisTech, EDF, CNRS…..) sous la direction de Negar NAGHAVI et Daniel LINCOT.
MAHOU Pierre, présenté par Ecole Polytechnique, ayant effectué ses travaux de thèse au sein du Laboratoire d’Optique et Biosciences (Ecole Polytechnique, INSERM, CNRS UMR 7645) sous la direction d’Emmanuel BEAUREPAIRE et Delphine DĖBARRE.

MALDINEY Thomas, présenté par Chimie ParisTech, ayant effectué ses travaux de thèse au sein de l’Unité de pharmacologie chimique et génétique et d’imagerie (Chimie ParisTech, CNRS UMR 8151, Inserm U1022 ) sous la direction de Cyrille RICHARD.