Mickaël Pruvost prêt pour le World Chemical Tour 3

 

Mickaël Pruvost, élève-ingénieur de deuxième année à Chimie ParisTech a été sélectionné pour participer à la 3e édition du World Chemical Tour. Il formera un binôme avec Marion, une étudiante de journalisme de l’IEJ pour aller découvrir les écrans souples de demain en Allemagne au sein des équipes de R&D de BASF sur une plate-forme dédiée à Heidelberg.

L’histoire du Chemical World Tour

Le Chemical World Tour est une opération lancée en 2010 par l’Union des Industries Chimiques* (UIC) et la Fondation de la Maison de la Chimie, ayant pour but de faire découvrir la chimie, et son industrie à des étudiants. Ces derniers, en effet, voient souvent la chimie de manière théorique et disciplinaire, sans avoir la possibilité d’appréhender la réalité du terrain, d’un point de vue industriel et concret. Il s’agit de permettre à des jeunes de parler à d’autres jeunes en quittant un discours trop institutionnel, se concentrer sur leurs réelles attentes et répondre à leur souhait de mieux appréhender les opportunités professionnelles.

Des binômes constitués d’un étudiant scientifique et d’un étudiant journaliste sont sélectionnés pour partir à la découverte d’innovation dans le domaine de la Chimie. Le casting du Chemical World Tour 3 vient de s’achever : les candidats ont dû répondre aux questions du jury composé de Stéphanie Caudron et Thimothée de Montvalon de chez Capa Entreprises, Laure Blanchard de l’UIC et le binôme vainqueur de l’édition 2012 : Perrine et Mickaël. Les questions posées portaient sur la chimie, son industrie, l’aventure du Chemical World Tour en soi ou encore la capacité à transmettre avec enthousiasme les innovations découvertes sur le terrain.

Le reportage devra s’effectuer entre le 30 septembre et le 19 octobre 2013. Les binômes seront jugés tant sur la qualité scientifique du reportage que sur leur capacité à mobiliser autour de leur projet. Chaque binôme devra réaliser des interviews de professionnels travaillant sur l’innovation et raconter son aventure sur les réseaux sociaux de leur choix. Images, anecdotes, récits, vous pourrez commenter chacun des contenus de nos reporters.

Les 5 reportages seront disponibles courant novembre et soumis à votre vote jusqu’à début décembre.

C’est pourquoi n’hésitez pas à les suivre et les soutenir dès maintenant !

Retrouvez Mickaël et Marion sur twitter @MM_CWT3

Suivez le CWT3 sur internet, Facebook, Twitter, Instagram

© CWT3
© CWT3
Les cinq équipes en course

Retrouvez Mickaël et Marion sur twitter @MM_CWT3

Suivez le CWT3 sur internet

Et aussi FacebookTwitterInstagram

Partagez cette page :

Mickaël et Marion
© CWT3
Mickaël et Marion