17 nouveaux étudiants étrangers à Chimie ParisTech

 

Hier, jeudi 12 septembre, à midi dans la bibliothèque de l’école, toute l’équipe de la Direction du développement des relations internationales et les étudiants du Club international ont accueilli les nouveaux arrivants internationaux.

Grâce aux nombreux accords de coopération avec des établissements étrangers et dans le cadre du programme de recrutement mutualisé ParisTech, ces étudiants ont pu rejoindre le cycle ingénieur en première, deuxième ou troisième année. Certains étudiants n’intègrent l’école que pour un semestre dans le cadre de mobilité non diplômantes, grâce au programme Erasmus, d’autres suivent tout le cursus jusqu’à la obtention du diplôme d’ingénieur. Cette année pas moins de 8 nationalités sont représentées parmi les nouveaux entrants : Chine, Mexique, Colombie, , Espagne, Brésil, Russie, Suisse et Côte-d’Ivoire.

Les étudiants étrangers ont été invités, hier midi, à partager un repas dans la bibliothèque afin de favoriser les rencontres entre les élèves et les équipes des directions des études et des relations internationales dans le but de faciliter leur intégration.

Le Club international

Un club d’élèves-ingénieurs est spécialement dédié à l’accompagnement des étudiants étrangers, afin de les aider faces aux difficultés qu’ils peuvent rencontrer tant à l’école que dans leur installation à Paris.

Les étudiants étrangers sont une richesse pour les autres élèves-ingénieurs, ils leur permettent de baigner, dès leurs études, dans un contexte d’interculturalité qui sera souvent celui où ils évolueront ensuite durant leur carrière. Le séjour à l’étranger est d’ailleurs obligatoire durant le cursus de tous les étudiants de Chimie ParisTech.

© Chimie ParisTech
© Chimie ParisTech
Welcome !

Partagez cette page :