PSL : dans le TOP 50 des universités françaises au Classement du Times Higher Education 2019

 

En progressant de 31 places depuis l’année dernière, PSL dont est membre fondateur Chimie ParisTech se hisse ainsi dans le TOP 50 des universités mondiales aux côtés du King’s College de Londres, McGill au Canada, l’Ecole polytechnique fédérale de Lausanne ou l’Université de Tokyo.

PSL permet ainsi à la France de réintégrer les premières places du classement Times Higher Education, ce qui n’était plus arrivé depuis 2011. 

Le dynamisme tant d’un point vue de la formation que de la recherche permet à PSL de figurer parmi les 8 premières universités d’Europe continentale et à la première place des universités françaises.

 

 

En savoir plus sur PSL

 

Membres : Chimie ParisTech, École nationale des chartes, École normale supérieure, École pratique des hautes études, ESPCI Paris, Institut Curie, MINES ParisTech, Observatoire de Paris, université Paris-Dauphine.
 

Associés fondateurs : Collège de France, Conservatoire national supérieur de musique et de danse de Paris, Conservatoire national supérieur d’art dramatique, École française d’Extrême-Orient, École des hautes études en sciences sociales, École nationale supérieure des arts décoratifs, École nationale supérieure des beaux-arts, La Fémis - École nationale supérieure des métiers de l’image et du son, IBPC - Fondation Edmond de Rothschild, Institut Louis Bachelier.