Chimie Paris Innov

 

Création d'un lieu d'innovation

Grâce à Chimie Paris Innov, Chimie ParisTech dispose d'une structure complète, tournée vers la création d'entreprises et le développement de nouveaux partenariats structurés à travers la création d'un lieu d'accueil ou de laboratoires communs entre PME, ou ETI (entreprise de taille intermédiaire).

Ce projet, commencé à l’automne 2017 est co-financé par le fonds européen de développement régional – FEDER (Projet de 726 077,71€ cofinancé à hauteur de 290 431,08€). Il a permis la construction ou la mise aux normes de nouveaux espaces dédiés aux actions communes du projet Chimie Paris Innov.

Cette démarche s'appuie sur le réseau Chimie ParisTech et l'ensemble du matériel scientifique et de la dynamique de recherche des laboratoires de Chimie ParisTech qui peut apporter sa contribution à la création d'entreprises et d'emplois et leur pérennisation. Elle s'appuie également sur l’Université Paris Sciences et Lettres (PSL) : Chimie Paris Innov est en lien avec les autres incubateurs afin d’offrir aux entreprises intéressées un large choix de soutien.

Enfin, grâce des partenariats déjà bien établis, en particulier avec Agilent, l’incubateur propose l’accès à des d'équipements technologiques et plateforme analytique afin d’accompagner le développement de des projets des entreprises innovantes.

 

Déjà 3 startup sont hébergées à l’école :

  • Startup AZA: Domaine Energie/Batterie
  • Ferroscan: Medical/Molecules anticancer
  • ENERGO : Energie/Methanation du CO2

 

Pour en savoir plus sur nos capacités d’accueil et de développement de vos activités, contacter Michael.Tatoulian@chimieparistech.psl.eu.