Vous êtes ici
Accueil La formation Doctorats

Doctorats

 

Plus d’une centaine de doctorants

Les laboratoires de Chimie ParisTech hébergent plus de 100 doctorants tous les ans, dont environ 20 % d’étrangers. 

Ces doctorants sont majoritairement inscrits dans des Écoles doctorales de PSL et l’UPMC, dont l’ED 388 «Chimie-physique et chimie analytique de Paris-centre », l’ED 390 « Génie des Procédés et Haute Technologie », l’ED 397 « Physique et Chimie des Matériaux », et l’ED 406 « Chimie Moléculaire ».

Environ 35 thèses sont soutenus par an.

S’inscrire et se réinscrire en doctorat

A compter de la rentrée 2017-2018, le service de thèse de Chimie ParisTech prendra en charge l’inscription ou la réinscription administrative des doctorants PSL effectuant leur thèse à Chimie ParisTech.

La procédure générale d’inscription à suivre est indiquée  sur le site : http://collegedoctoral.univ-psl.fr/doctorat-psl/inscription-en-doctorat/ .

Pour plus d’informations sur la procédure d’inscription ou de réinscription administrative, merci de consulter les liens ci-dessous.

Le service de thèse de Chimie ParisTech sera ouvert tous les jours, de 10h à 17h (Bureau du Secrétariat de la Recherche, sur rdv par e-mail à service-theses@chimie-paristech.fr)

 

Consultez et téléchargez ici les différents documents utiles : 

- la procédure d’inscription en Doctorat PSL via ADUM

- la procédure de ré-inscription en Doctorat PSL via ADUM

- le guide pratique de création de compte ADUM

- the practical guide for creating an account on ADUM 

l’Association des Thésards de Chimie Paris

Les doctorants de Chimie ParisTech sont regroupés au sein de l’Association des Thésards de Chimie Paris (ATCP) qui veille à l’intégration des nouveaux venus.

Partagez cette page :

Témoignage

@@nom@@

Gauthier DEBLONDE, Promotion 2012

"Le Master Nuclear Energy permet d’avoir des connaissances à la fois généralistes et pointues sur l’industrie nucléaire. Les intervenants, académiques ..." En savoir plus