Mobilité au sein de la Fédération Gay-Lussac

 

Dans le cadre des échanges de la Fédération Gay Lussac, Chimie ParisTech peut accueillir en 3e année de formation d’ingénieur des étudiants des écoles de chimie de la Fédération Gay-lussac.

Les étudiant suivent les enseignements de la troisième année du cycle ingénieur de Chimie ParisTech.

Procédure de candidature

L’accord signé par les 19 écoles de chimie de la FGL stipule que chaque élève a la possibilité d’effectuer sa 3e année de formation d’Ingénieur dans une des écoles de la FGL si l’option ou le Master souhaité par l’élève n’a pas d’équivalence dans l’école d’origine. L’échange des élèves ne peut avoir lieu sans l’accord de l’école d’origine et de l’école d’accueil. Toute demande d’échange FGL doit faire l’objet d’un dépôt de dossier de candidature (constitué d’une lettre de motivation, un CV détaillé, une copie de ses relevés de notes de 1re et de 2e année, et une lettre d’appréciation d’un enseignant).

Est autorisé à déposer un dossier de candidature tout élève de 2e année du cycle ingénieur d’une des écoles de la FGL ayant déjà suivi 3 semestres de scolarité dans son école d’origine.

Le dossier de candidature doit être déposé à la Direction des Etudes de l’école d’origine entre le 15 février et le 15 avril.

Il ne sera admis qu’un seul dossier par candidat.

Partagez cette page :

Fédération Gay-Lussac

Maison de la Chimie

28 rue Saint-Dominique

75007 PARIS

+33-(0)6 07 91 31 26

Contacts

Pour plus d’informations, contacter la Direction des études de Chimie-ParisTech

Contacts