Formation permanente

 

 Chimie ParisTech développe la formation permanente et la formation tout au long de la vie.

Chimie ParisTech a mis en place un certain nombre de formations scientifiques et techniques pour répondre aux demandes des industriels. Ces formations sont destinées à des ingénieurs ou à des techniciens supérieurs chimistes à qui elles offrent la possibilité d’élargir leurs connaissances dans des domaines pointus. Elles sont proposées par les chercheurs et enseignants de l’École et bénéficient également des compétences de spécialistes internationaux ou d’intervenants du secteur privé. Outre l’aspect technique elles permettent un échange sur différents thèmes de recherche ou les aspects précis de technologies nouvelles. L’objectif de ces formations est de répondre aux besoins en formation des cadres tout au long de leur carrière et de les informer sur les développements stratégiques important d’un domaine technologique.

Ces formations sont proposées sous la forme de stages inter-entreprises . Cette formule est particulièrement bien adaptée aux domaines techniques très spécialisés.

Les stages associent enseignement pratique et conférences magistrales introduisant des bases théoriques nécessaires à la compréhension des méthodes expérimentales ou des modélisations. Cet enseignement est complété par des visites, des démonstrations ou des initiations expérimentales. Un temps important est donné à la discussion et aux échanges et à la résolution de problèmes soumis par les participants.

 

Les offres de formation :

Complexation de surface et modélisation par des logiciels de spéciation de surface

Partagez cette page :

© Serge Chapuis

Contacts

Pour toutes informations et pour en savoir plus sur les stages sur mesure, contactez la

Direction du Développement des Relations Industrielles et de la Formation Permanente

Contacts