Vous êtes ici
Accueil Entreprises
Visite chez Michelin
Visite chez Michelin

© DR Chimie ParisTech / Michelin

Visite des étudiants du Master Nuclear Energy sur le site EDF de St-Alban
Visite des étudiants du Master Nuclear Energy sur le site EDF de St-Alban

© DR Chimie-ParisTech / EDF

Entreprises

 

Nous entretenons des relations privilégiées avec les entreprises.

Dans la formation

Nous nous attachons à former des ingénieurs qui répondent au plus près de leurs besoins.

Les élèves ingénieurs de Chimie ParisTech sont formés au contact de l’entreprise : stages, interventions d’industriels dans le cadre de séminaires, tables rondes et ateliers « industrie/élèves », visites d’usines et de centres de R&D (L’ORÉAL, BASF, RHODIA, AREVA, EDF, CEA, SAINT-GOBAIN, ISOVER, MICHELIN…) rythment leur cursus.

Chaque promotion est parrainée par une société industrielle : AREVA (promo 2013), EDF (promo 2014) et ERAMET (promo 2015).

Les entreprises et les industriels sont directement partie prenante de notre formation ; ils enseignent, mais aussi réfléchissent à l’enseignement, dans le cadre du Conseil de perfectionnement. Ce conseil est constitué de représentants du monde industriel (Edf, Veolia, L’Oréal, Imd, Saint-Gobain, Total, Roche et Eramet) et vise à mettre en adéquation la formation dispensée à l’École avec les besoins des industriels en termes de savoirs et de compétences.

Dans la recherche

Les laboratoires de Chimie ParisTech développent une activité de recherche partenariale très importante. de nombreuses entreprises ont signé des contrats de recherche avec les laboratoires de l’École.

ParisTech est par ailleurs un cadre idéal pour le développement de grands partenariats. Par exemple, Chimie ParisTech participe activement à « l’Institut de la mobilité durable », partenariat entre Renault, la Fondation Renault et ParisTech pour promouvoir des systèmes de mobilité innovants et former des cadres de haut niveau sur le thème du transport durable. L’IMD soutient principalement l’École par du matériel et des financements de travaux de recherche.

De même, la chaire Areva, chaire d’enseignement et de recherche « Ingénierie nucléaire » est portée conjointement par Chimie ParisTech et par l’ENSTA ParisTech

Parrains de promotion

 

Promotion 2015  Promotion 2014  Promotion 2013
     
Devenir partenaire

Devenir partenaire

Tant au niveau de la formation que de la recherche, contactez la Direction des Relations Industrielles

Contacts

Frédéric Prima - Directeur des relations industrielles

Contacts