La spécialité « Cycle du Combustible / Fuel Cycle » du Master Nuclear Energy, labellisée par l’lnstitut international de l’énergie nucléaire

 

La spécialité « Cycle du Combustible / Fuel Cycle » du Master Nuclear Energy a reçu la labellisation de l’lnstitut  international de l’énergie nucléaire.

Ce label est attribué, après une analyse détaillée de la part d’experts académiques et industriels, à des formations dont l’I2EN reconnait la qualité dans le domaine nucléaire.

Elle apportera une visibilité accrue à l’international à ce master porté en partenariat avec Chimie ParisTech, tout en facilitant l’insertion professionnelle des étudiants diplômés.

 

Yves Bréchet (Haut-commissaire à l’énergie atomique) et Grégory Lefèvre (Responsable de la spécialité « Cycle du Combustible / Fuel Cycle » du Master Nuclear Energy) lors de la cérémonie de remise de l’I2EN.

Yves Bréchet (Haut-commissaire à l’énergie atomique) et Grégory Lefèvre (Responsable de la spécialité « Cycle du Combustible / Fuel Cycle » du Master Nuclear Energy) lors de la cérémonie de remise de l’I2EN.

  

La spécialité « Cycle du Combustible / Fuel Cycle » du Master Nuclear Energy a été mise en place par Gérard Cote (IRCP) et Eric Simoni (Univ. Paris Sud), et est actuellement dirigée par Grégory Lefèvre (IRCP).

 

C’est une formation sélective, caractérisée par un enseignement entièrement en anglais, majoritairement donné par des industriels du secteur nucléaire dans les locaux de Chimie ParisTech et l’INSTN (Saclay).

 

 

Le Master Nuclear Energy a précédemment reçu le label European Master’s in Nuclear Energy, et compte une proportion d’étudiants étrangers proche de 60%.