Chimie ParisTech accueille l’entreprise AZA Battery dans ses laboratoires et entame un partenariat technologique

 

AZA Battery rejoint les entreprises partenaires de Chimie ParisTech et installe une partie de ses activités en partenariat avec l’équipe Ressource et matériaux pour un monde durable (IRCP).

 

Dans le domaine de l’énergie, les batteries Zinc-Air représentent sans conteste un potentiel énorme avec des débouchés commerciaux et des domaines d’application très importants. Les batteries Zinc-Air sont ainsi d’excellentes candidates pour remplacer dans le domaine de l’énergie stationnaire les batteries au plomb, mais aussi les célèbres batteries au lithium. Elles sont peu coûteuses et sans risque car elle fonctionnent dans l’eau.

 

Aza Battery a développé de nouveaux systèmes en améliorant tous les composants (des électrodes à air bi-fonctionnelles, la membrane séparatrice et l’électrode de zinc), téléchargez ici le flyer de l’entreprise pour en savoir plus.

 

 Les batteries Zinc-Air, sur lesquelles l’entreprise AZA Battery travaille visent 3 marchés clefs sur les questions environnementales internationales : 

- l’électro-mobilité (véhicules électriques du scooter au bus)

- le stockage de l’énergie stationnaire

- les installations photo-voltaïques

 

 

AZA Battery, entreprise innovante employant aujourd’hui une douzaine de personnes, a passé le stade du prototype pour un scooter et souhaite maintenant mettre en place une ligne de production pilote pour  fournir des prototypes applicatifs en électro-mobilité (scooter, voiture et bus),  et stationnaire (typiquement stockage d’électricité pour antenne relais Telecom)

 

AZA Battery installera à Chimie Paris un équipement de cyclages de batteries afin d’effectuer des tests et mènera plusieurs projets d’études avec nos laboratoires et nos élèves ingénieurs. 

Contact AZA Battery : "Didier GUILLONNET" <dg@azabattery.com>

Contact Chimie ParisTech : philippe.barboux@chimie-paristech.fr