You are here
Home page Research

@ CHIMIEPARISTECH - Serge Chapuis


@ CHIMIEPARISTECH - Serge Chapuis


@ CHIMIEPARISTECH - Serge Chapuis

Research

 

Un centre de recherche pluridisciplinaire au cœur de l’excellence

Fidèle à la volonté de son fondateur, Charles Friedel, qui souhaitait que les futurs chefs d’entreprises chimiques soient formés dans les milieux universitaires, au contact de la recherche, Chimie ParisTech héberge un centre de recherche actif et reconnu dans tous les domaines enseignés à nos élèves ingénieurs: chimie et physico-chimie des matériaux et des surfaces, génie des procédés, chimie moléculaire, biochimie, physico-chimie des solutions, sciences analytiques, modélisation.


Consciente de devoir éviter toute dispersion dans un contexte de forte compétition internationale, Chimie ParisTech a centré ses domaines d’activité sur les secteurs de l’énergie, des matériaux fonctionnels, de la chimie pharmaceutique et de la chimie pour le vivant. Elle a vocation également à mettre en avant la coloration technologique forte de ses activités ce qui représente un atout majeur pour l’enseignement.

 

Institut de Recherche de Chimie Paris

ses thématiques couvrent une large gamme des domaines de la chimie : de la chimie moléculaire et la chimie pour le vivant, à l’énergie, aux matériaux et aux procédés.

 

Institut de recherche et développement sur l’énergie photovoltaïque

La finalité industrielle de l’IRDEP est de contribuer à l’émergence de technologies de modules photovoltaïques à bas coût de production.

 

Equipe Chimie Inorganique Biologique

L’équipe se postionne à l’interface entre la chimie inorganique, la chimie pour la médecine, la chimie biologique et la biologie. 

 

Unité de Technologies Chimiques et Biologiques pour la Santé 

Son objectif est de mettre au point des approches innovantes en biologie et en médecine en cancérologie et dans le domaine des maladies génétiques.

 

 

 

 

Share :

© Serge Chapuis

Contact

Directrice scientifique : Ilaria CIOFINI
dir.recherche@chimie-paristech.fr

Contact